• Accueil, informations utiles et actualité

    Accueil et informations utiles

  •  

    La vie du royaume d'Araucanie dans ses activités est tournée vers le futur et elle construit actuellement le présent.

    Fort d'une histoire prestigieuse, et après un règne très long du Prince d'Araucanie, le Prince Philippe, qui par la volonté de l'actuel chef de la maison royale, et aujourd'hui roi Philippe, restera le seul Prince d'Araucanie et de Patagonie devant l'Histoire, le royaume est ancré dans le quotidien et dans tous les défis de notre époque.

    Faire accorder à la Nation Mapuche, les droits actifs que leur a confisqué la République Chilienne, lui faire rétrocéder ce qui leur a été détourné, est la mission que s'est donné le chef de la maison royale en union avec la pensée exprimée hier par le Prince Philippe.

    C'est libre de toute attache, que le royaume assume pleinement ses ressources et exerce ses attributions souveraines.


  •  

    Le compte Twitter d'Araucanie Info a été ouvert le mois dernier.

    Insxcrivez-vous sur Twitter, pour soutenir notre site et soutenir le royaume d'Araucanie et de Patagonie, et la cause Mapuche.

     

    https://twitter.com/AraucanieInfo

     

     


  •  

    Plusieurs pages d'Araucanie Info, le site officiel du Royaume d'Araucanie et de Patagonie ont été améliorées et complétées.

    Les autres pages vont à leur tour être actualisées.

    Visitez Araucanie Info pour connaître l'actualité principale officielle du Royaume et ses actualités juridiques.

    Découvrez tous les onglets à partir des pages affichées sur le rebord de l'écran. Vous trouverez par exemple, la page des Prix du Royaume, complétée.


  • Nous vous invitons à lire l'interview que vient de donner Diego Ancalao, candidat Mapuche à la présidence de la République du Chili. Pour lire l'interview

    Un interview à lire : Diego Ancalao

     

     


  • Les conditions sanitaires revenant peu à peu à la normale, certaines de nos activités pourront être reprogrammées.

     

    Le roi Philippe devrait en principe assurer les conférences prévues avant la fin de l'année 2021.


  • Nous réitérons au sujet de la nouvelle bande dessinée produite sur Antoine de Tounens le même commentaire, pour des raisons similaires à celles de la bande dessinée "Roi du Vent".

    La bande dessinée de Futuropolis, "Roi des Mapuche", de Christophe Dabish et de Nicolas Dumontheuil, bien que présentée comme romancée, n'est pas à l'avantage du créateur du Royaume d'Araucanie et semble fait la part belle à la moquerie. En cela, elle correspond à l'esprit de ceux qui parlent et ont parlé d'Antoine de Tounens sans avoir pris la peine de la connaître.

    Nouvelle bande dessinée


  • Nous informons le public que le royaume d'Araucanie et de Patagonie ne possède aucun compte Face Book.

    Les comptes intitulés sous ce nom sont le fait de faussaires.

    Le royaume ne dispose d'aucun compte de réseau social pour l'instant. Il n'existera pas de compte sur Face Book.


  •  

    Le roi Philippe d'Araucanie et de Patagonie s'associe à la tristesse de Sa Majesté la reine Élisabeth après le décès de Son Altesse Royale le Prince Philip, Duc d'Édimbourg.

    Pour le Duc d'Édimbourg

     


  •  

    Ni le Royaume d'Araucanie et de Patagonie, ni moi-même ne reconnaissons dans la bande dessinée "Roi du Vent" récemment parue en France qu'une nouvelle tentative de calomnier Antoine de Tounens.

     

    En dépeignant sans vraisemblance le premier roi comme un homme ayant échoué, cet album rentre dans la liste des ouvrages ou intentions qui ont eu pour première cible de fausser l'Histoire et d'ôter à ce génial explorateur les mérites qui ont été et resteront les siens.

     

    Plus grave encore, la présentation de l'ouvrage déclare à tort qu'Antoine n'a pas régné sur un territoire... Laissons aux opérateurs de ces calomnies le bénéfice qui leur revient, et restons confiants quant à l'Histoire, qui a déjà remis à jour tous les aigris s'affichant de cette ancienne tradition qui a consisté à dénigrer Antoine - ou à le récupérer -  ou encore à prétendre que le royaume n'existerait pas...

     

                                                     Le roi Philippe


  •  

    Pour entrer en contact avec les services du Secrétariat Général Francophone d'Araucanie et de Patagonie,

    veuillez formuler votre demande en entrant ci-dessous dans le formulaire :

                           

                                       Votre message