• Accueil, informations utiles et actualité

    Accueil et informations utiles

  •  

    Le roi Philippe d'Araucanie et de Patagonie s'associe à la tristesse de Sa Majesté la reine Élisabeth après le décès de Son Altesse Royale le Prince Philip, Duc d'Édimbourg.

    Pour le Duc d'Édimbourg

     


  •  

    Ni le Royaume d'Araucanie et de Patagonie, ni moi-même ne reconnaissons dans la bande dessinée "Roi du Vent" récemment parue en France qu'une nouvelle tentative de calomnier Antoine de Tounens.

     

    En dépeignant sans vraisemblance le premier roi comme un homme ayant échoué, cet album rentre dans la liste des ouvrages ou intentions qui ont eu pour première cible de fausser l'Histoire et d'ôter à ce génial explorateur les mérites qui ont été et resteront les siens.

     

    Plus grave encore, la présentation de l'ouvrage déclare à tort qu'Antoine n'a pas régné sur un territoire... Laissons aux opérateurs de ces calomnies le bénéfice qui leur revient, et restons confiants quant à l'Histoire, qui a déjà remis à jour tous les aigris s'affichant de cette ancienne tradition qui a consisté à dénigrer Antoine - ou à le récupérer -  ou encore à prétendre que le royaume n'existerait pas...

     

                                                     Le roi Philippe

     


  •  

    Pour entrer en contact avec les services du Secrétariat Général Francophone d'Araucanie et de Patagonie,

    veuillez formuler votre demande en entrant ci-dessous dans le formulaire :

                           

                                       Votre message